top of page

Le parcours flammes jumelles

Pendant la première période, les flammes jumelles vivent des émotions très intenses dans une osmose psychique, intellectuelle et physique. Cette période est souvent très courte dans le temps.

Les émotions étant trop fortes à gérer pour le runner, il va prendre alors la fuite en ne donnant pas d’explication, une façon pour lui de se protéger.

Le runner va alors tenter d’enfouir au plus profond de lui ses émotions. Il part et revient sans cesse dans un jeu inconscient qui laisse son chaser dans l’incompréhension totale.

Le runner va finir par prendre définitivement la fuite car cette relation lui demande de sortir de sa zone de confort ce qui lui est impossible. Cette étape est douloureuse pour le chaser qui se sent abandonné et trahi par son autre.

Le chaser prend généralement le premier conscience de ce lien à travers l’expérience de « la nuit noire de l’âme » Sa souffrance extrême et démesurée face à la situation le pousse à s’interroger sur le lien, sur ses croyances et sa façon d’agir. C’est une étape extrêmement déstabilisante et déroutante pour lui.

Le runner traverse aussi la nuit noire de l’âme mais de manière moins violente. En se réfugiant dans le déni, il arrive à ne pas écouter ses émotions et sa souffrance. Il peut ressentir une souffrance physique à ce moment-là, sans qu’il ne fasse le lien avec son autre.

coaching flammes jumelles.jpg
pexels-cottonbro-3693901.jpg

Le chaser finit par ne plus vouloir souffrir et décide de faire ce qu’il faut pour réussir à lâcher prise sur cette relation car il a bien compris qu’il ne peut la contrôler. Il parvient à lâcher-prise et se découvre capable d’aimer son autre de manière inconditionnelle même si elle n’est plus à ses côtés.

Il a suffisamment confiance en lui pour faire confiance à l’univers à propos de ce qui doit être vécu.

Tout le travail effectué par le chaser permet également à son jumeau d’arriver à cette étape car énergétiquement cette action pousse le runner à agir de la même manière.

 

Le chaser est maintenant dans l’accueil et la bienveillance par rapport à ce qu’expérimente le runner. Le runner qui sent que son jumeau a changé revient à ce moment-là alors que le chaser ne l’attend pas. Il ose enfin s’ouvrir et se montrer sans aucune barrière.

 

Le parcours de flammes jumelles n’a pas forcément pour but une relation de couple classique. Il a pour but son propre éveil spirituel.

Les flammes jumelles vivent l’union avant tout en elle-même : elles ont enfin confiance en l’autre, dans une totale autonomie émotionnelle. Ils sont dans un partage émotionnel inconditionnel pour soi-même et pour son autre dans une confiance totale dans ce lien.

bottom of page